Quand: 3 avril de 18h à 18h30
Où: sur vos balcons et sur les réseaux sociaux
Le 3 avril, marquons le réveil de nos collectivités et clamons haut et fort notre droit à un environnement sain! Où que nous soyons, faisons éclater notre imagination pour créer des ponts avec nos voisins, des plus proches aux plus éloignés et se réchauffer le cœur en même temps.
- Affichez (si ce n'est pas déjà fait) votre participation sur votre balcon, dans vos fenêtres, sur votre terrain, à l'aide de bannières de toutes sortes!
- Chantons ensemble - on vous proposera une programmation toute spéciale que vous pourrez faire jouer durant ce 30 minutes mémorable. Puis, on termine ça par une petite chanson de ralliement que vous aurez l'occasion d'apprendre pendant la semaine!
- Et bien sûr… faisons du bruit avec nos casseroles, ou tout ce que nous pourrons trouver pour nous faire entendre!
Nous croyons que nous saurons trouver les clés pour nous sortir de la crise de la COVID-19 et que ça va bien aller. Nous assistons à un élan social solidaire qui nous incite à prendre soin de soi, à prendre soin les uns des autres, de la vie qui nous entoure. Inspirons-nous d'une région à l'autre.
Prenez part à nos FB-Live pour vous aider à patienter:
- Confection de bannières 1 - Mardi 31 mars de 17h à 18h
- Confection de bannières 2 - Jeudi 2 avril de 17h à 18h
- Tutoriel de la chorale Chœur de Loups - Mercredi 1 avril à 14h
Et voici les thèmes de l'événement pour vous inspirer:
- ÉcoutonsLaScience
- Ça va bien aller
- Soutenons la communauté, pas le secteur pétrolier
- Ralentissons, réinventons
On a hâte de vous y voir!
N'oublions pas que…
Nos gouvernements doivent agir rapidement pour faire face à l'urgence climatique. Le 3 avril, on profite du moment pour, ensemble, leur dire ce que nous attendons d'eux.
- Qu'on se relève de cette crise avec un virage environnemental et social et non avec une réanimation du productivisme.
- Nous voulons souligner l'importance de mettre en place des mesures de prévention et de précaution devant la crise actuelle et devant la crise climatique. Souligner que les gouvernements ne prennent pas la crise climatique au sérieux et doivent agir avec autant de sérieux sur celle-ci que sur la crise du COVID-19.
- Faire de la pression pour éviter l'aide financière gouvernementale aux industries polluantes.
- Créer un élan d'effort social et solidaire en prenant soin les uns des autres et de la vie qui nous entoure.
- Demander à nos gouvernements d'écouter la science pour toutes les situations présentes et à venir.
- Parallèle: Tenons-nous ensemble, et faisons les mêmes efforts pour faire face à la crise climatique.
Profitons du temps que nous offre notre confinement pour réfléchir à l'après COVID-19 et au développement de collectivités résilientes. C'est maintenant que ça se passe!
Nous n'aurons jamais pareille opportunité pour prendre le temps de l'imaginer afin de commencer à le bâtir pour assurer un avenir, à nous, et à la génération qui nous suivra...
Cet événement est organisé dans le cadre de la manif mondiale pour le climat du 3 avril. Écoutons la science, pour notre santé et celle du climat: