S'organiser au front #1: la santé et les services sociaux

Affiche

Ce webinaire est organisé par Lutte Commune et le Comité intersyndical de Québec Solidaire Montréal, pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Nous sommes des travailleuses et des travailleurs au front dans le réseau de la santé et des services sociaux. Notre importance n'a jamais été autant souligné, et pourtant, nos conditions de travail n'ont jamais été aussi misérables.

Entre la gestion catastrophique du gouvernement et la hiérarchie bureaucratique des CISSS et CIUSSS, nous ne sommes pas écouté-e-s, nos droits sont bafoués et notre santé se dégrade.

Peut-on y faire quelque chose?

Nous discuterons des problèmes que nous vivons depuis le début de cette crise et nous partagerons des stratégies et des exemples d'organisation collective pour défendre nos droits au quotidien, et faire entendre notre voix pour améliorer la qualité des services à la population.

  • Maude Fréchette est travailleuse sociale, et est syndiquée Syndicat APTS. Elle est membre de Québec solidaire et s'implique au collectif de Lutte Commune.
  • Chantal Morin est préposée aux bénéficiaires et est syndiquée FSSS CSN. Travaillant de nuit dans un CHSLD depuis le début de la pandémie, elle est aussi membre du conseil syndical du Conseil central du Montréal métropolitain CSN.
  • Michelle Gonzalez est infirmière et est syndiquée New York State Nurses Association. Pratiquant dans une unité de soins intensifs du Bronx, elle est membre des Democratic Socialists of America.
  • Natalie Stake-Doucet est infirmière et est syndiquée FIQ - Santé Doctorante et chargée de cours à l'Université de Montréal, elle est présidente de l'AQII, l'Association québécoise des infirmières et infirmiers.
  • Élisabeth Béfort-Doucet est agente administrative et est syndiquée SCFP-Québec. Elle est conseillère syndicale et s'implique au collectif de Lutte Commune.